Le sur-mesure d’un « artisan lighting »

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BLUELITE

Question « catalogue », nous avons vite compris qu’il ne servait pas à grand-chose, nos clients, très créatifs, ne se satisfaisant pas du standard. » Cette conviction, martelée par Bruno Napoli, Business développement manager de Bluelite, a conduit l’entreprise à développer le sur-mesure au niveau taille, forme du profilé, fournisseur de chip LED, température et rendu de couleur, optiques/diffuseurs… « On écoute et on réalise ce que souhaitent les clients. » Bien sûr, poursuit-il, cette démarche perturbe de temps en temps les lighting designers qui aiment bien chercher l’inspiration en feuilletant un « bon vieux » catalogue. « C’est pourquoi, nous essayons de les faire venir, avec nous, dans des salons, en Asie, pour qu’ils soient au plus près des tendances technologiques », souligne Bruno Napoli, lui-même implanté à Hong Kong. Y sont visités les sous-traitants fabriquant les pièces détachées que les grandes marques assemblent.

« DRIVER » SA DIFFÉRENCE

Actuellement, Bluelite travaille au projet Lighting for Good. « On y présentera d’ailleurs quelque chose de bien sympathique à New York. » Produisant des drivers presque exclusivement pour ses propres besoins, le constructeur se définit comme très différents des autres fabricants. « Nous sommes des sortes d’artisans, ne réalisant pratiquement que du sur-mesure, spécialisés sur le marché des boutiques de luxe, tant en extérieur qu’en intérieur. » Le constructeur ne propose pas, par exemple, le mini-driver tenant dans la main que tous affichent. « Notre offre couvre de 6 canaux minimum jusqu’à 80 canaux variables pour les façades. » En conséquence, « nous nous félicitons de contribuer à l’éclairage des plus gros et plus beaux chantiers d’Asie Pacifique », conclut Bruno Napoli.

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