Gestion de l’éclairage. LiveLink : 10 années et 1 00 000 installations plus tard !

Il y a 10 ans, Trilux lançait son système de gestion d’éclairage LiveLink qui, aujourd’hui, totalise 1 00 000 installations. La dernière innovation au niveau de cette offre est le contrôleur LiveLink Premium Compact destiné aux projets de taille moyenne. À venir, est annoncé un système hybride pour les luminaires DALI et Bluetooth Low Energy (BLE).

« Parce que les besoins du secteur changent et que la technologie est en constante évolution, nous veillons à développer continuellement LiveLink », souligne Sebastian Ludwig, expert LiveLink. L’objectif étant de réunir toutes les technologies de gestion d’éclairage dans un système unique, l’équipe LiveLink développe actuellement un système hybride capable de traiter simultanément les signaux DALI et BLE. Trilux participe aussi activement à l’élaboration des normes industrielles, en tant que membre du groupe de travail Bluetooth Mesh, qui milite en faveur d’un nouveau standard sans fil multi-fabricant au-delà de Casambi et ZigBee.

Maintenant priorité à la cybersécurité

La cybersécurité est une autre priorité majeure, d’autant plus que le règlement européen portant sur la Cyber Résilience Act (CRA) impose des normes strictes en matière de protection des systèmes de gestion d’éclairage contre les cyberattaques.
À partir d’août 2025, tous les systèmes sans fil devront être conformes et, d’ici le 11 décembre 2027, tous les systèmes câblés seront également concernés. « Toutes les solutions LiveLink répondent déjà aux normes de la directive européenne sur les équipements radio », conclut Sebastian Ludwig en précisant travailler sur les mises à jour nécessaires pour assurer la conformité totale à la CRA.

Laisser un commentaire