L’OFFRE B.E.G.
L’entreprise familiale B.E.G. a développé, en 1986, les tout premiers détecteurs de mouvement et de luminaires automatiques. La marque iconique « Luxomat » était créée ! Elle a été régulièrement enrichie par plusieurs gammes, participant aux systèmes de gestion de l’éclairage dans les bâtiments.
Avec le rapide développement de l’automatisation des bâtiments et la demande croissante de produits de contrôle intelligents qui en résulte, B.E.G. ne cesse d’élargir ses gammes de détecteurs de lumière du jour et de présence ainsi que des systèmes d’automatisation évolutifs.
LUXOMAT “GEN 7”
Depuis la création, il y a près de 40 ans, de la marque “LUXOMAT”, la gamme de détecteurs de présence a largement évolué en utilisant les technologies de détection infrarouge passif et HF. Aujourd’hui, toujours dédiée à une régulation fiable et efficace des installations d’éclairage, les capteurs de présence et de luminosité LUXOMAT, normés KNX de Génération 7 s’ouvrent à de multiples solutions… pas uniquement consacrées à l’éclairage, notamment :
- commande RVB (Rouge, Vert, Bleu) ; Et aussi :
- mesure de la Qualité de l’Air Intérieur (Q.A.I.), par contrôle des Composés Organiques Volatiles (COV), jusqu’à 4 limites possibles ;
- mesure de l’humidité relative de l’air (%HR), jusqu’à 4 limites possibles ;
- capteur acoustique.
Les capteurs LUXOMAT sont également disponibles en variante BMS-DALI 2 pour fonctionner en entrée de données DALI 2 avec tout fabricant de BMS (Building Management System).
POUR « METTRE EN SCÈNE »
Aujourd’hui, les installations d’éclairage doivent tenir compte, non seulement des exigences actuelles en matière d’efficacité énergétique, mais, également, de la qualité des ambiances lumineuses au niveau des postes de travail, tout en contribuant à la flexibilité des bureaux paysagers et salles de réunion.
C’est pourquoi B.E.G. a ajouté deux nouveaux modèles sans fil à sa gamme Casambi PD4 Grande Hauteur, commandée par Bluetooth. Au lieu de « simplement » allumer, il devient possible de « mettre en scène » la lumière, de façon individuelle, au niveau de la couleur et de l’intensité lumineuse. Il s’agit du « PD4N CAS », pour utilisation dans de grandes pièces et du « CAS DA- LI 2 », disposant d’une alimentation DALI 2 intégrée à laquelle il est possible de directement connecter les ballasts DALI.
POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE
Il y a une dizaine d’années, Friedrich Brück, toujours visionnaire, imaginait le développement du HCL, technologie rapprochant l’humain de son rythme circadien. D’où la création du « PD4-M-HCL », solution innovante pour une lumière dynamique. Comme les autres détecteurs de présence DALI, ce produit gère différents groupes d’éclairage en fonction de la lumière du jour pour augmenter le confort et l’efficacité énergétique.
POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR
Le « PD4-M-1C-GH » est un détecteur de présence spécial entrepôts ou locaux industriels de grande hauteur. Il est équipé d’un capteur de lumière télescopique pouvant être allongé pour ne mesurer que la valeur de luminosité au sol, à n’importe quelle hauteur d’installation jusqu’à 16 mètres. À la différence des détecteurs standards, perturbés par la lumière reflétée latéralement par les rayonnages.
La partie télescopique externe ajustable, dans laquelle se situe la cellule de luminosité, permet de capter suffisamment de lumière au sol pour obtenir une régulation constante de l’éclairage.
B.E.G. France 42 rue Eugène Dupuis 94000 Créteil Tél : +33 1 48 93 71 02 info@begfrance.fr www.begfrance.fr |