Corinne Grapton : éclairez moins, éclairez mieux.

Après avoir exercé dans le groupe japonais Ricoh, fabricant d’équipements d’impression, dont l’un des slogans est “imprimez moins, éclairez mieux“, Corinne Grapton a co-créé, en 2014, avec Michel Moulin et Thibault, le fils de ce dernier, la société Le Studio Led. Deux idées fortes l’animent toujours : le bien-être de la planète ; la transmission à nos enfants. Un concept la guide : ne pas être fournisseur de luminaires mais proposer « d’éclairer moins en éclairant mieux ». Aujourd’hui, qualifiée de « concepteur de projets d’éclairage LED», l’entreprise appuie son développement sur la capillarité des points lumineux, qui deviennent numériques et permettent de disposer de données. « Nous nous sommes créés autour de la valeur du service et la vente de résultats y compris au niveau qualité », conclut Corinne Grapton, lauréate du prix Women Equity 2020, palmarès récompensant les PME et ETI français dirigées par des femmes.

Elles@Ricoh. Parce que les visions mixtes permettent de prendre de meilleures décisions, d’avoir une meilleure analyse des risques et une créativité plus élevée, Ricoh a lancé le programme Elles@Ricoh. Il s’agit d’une plateforme d’échange permettant de discuter de bonnes pratiques pour favoriser la mixité dans les équipes, mettre à l’honneur les talents féminins et renforcer la visibilité des femmes dans l’entreprise.

Laisser un commentaire