Isabelle Tribotté. Les aspects émotionnel et intuitif sont importants 

« Schneider Electric et Signify vivent les mêmes transformations… » Isabelle Tribotté, présidente de Signify France depuis juillet dernier, peut se permettre cette comparaison après 21 ans exercés au sein du groupe électrotechnique où elle a été en charge d’opérations commerciales et internationales. Elle y a particulièrement travaillé la relation “clients” en « embarquant » toutes ses équipes. « Je n’ai que de l’admiration pour ce groupe et le management qui y est développé », confie-t-elle, notamment au niveau de la construction d’une entreprise inclusive et de son engagement pour HeForShe (1) portant sur l’égalité des genres et l’équité salariale.

Au niveau du groupe Signify, présidé, depuis 2012, Eric Rondolat, les femmes représentent 38,2 % de l’ensemble des salariés et occupent 17 % des postes de direction. «D’ici 2025, nous nous engageons à doubler le nombre de femmes occupant des postes de direction », précise Isabelle Tribotté (voir ci-dessous). Objectif mené dans le cadre de la stratégie « Meilleurs ensemble ».

Dans ce contexte, en se montrant capable de reconnaître ses faiblesses tout autant que celles de l’entreprise, même auprès des clients (les corriger est extrêmement instructif), elle conseille aux femmes d’être empathiques et sensibles, tout en étant autoritaires. Enfin, conclut Isabelle Tribotté, « les aspects émotionnel et intuitif sont importants. Il convient de ne pas s’en cacher ».

(1) HeForShe (lui pour elle) est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes lancée par l’ONU-Femmes, dont l’objectif est de faire participer hommes et garçons.

Diversité, Équité et Inclusion. Ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, Signify-France célèbre la DE&I et s’engage à partager ces valeurs avec l’ensemble de ses salarié(e)s. Via un ensemble d’ateliers dédiés, dont «DE&I, quelle richesse pour
l’entreprise ? », chacun réfléchit, s’exprime et partage son ressenti sur ces sujets faisant partie intégrante de la stratégie de Signify-France.
Par ailleurs, rappelons l’objectif 2025 de Signify consistant à doubler le nombre de femmes leaders par rapport à 2020. Y contribue la formation Women for More (W4M) afin de permettre aux participantes de mieux se faire confiance et afficher leur ambition.

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