À présent, la révolution se situe dans les Territoires

GESTION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

Kawantech singularise le parc d’éclairage public (EP) en considérant avec deux équipements intelligents dans chaque luminaire: son nœud radio Karrick et le driver Led Dali D4i dont les données remontent dans la plateforme Kuzzle IoT. Les données de consommation, durée de vie et pilotage d’intensité sont exploitées via des tableaux de bord métier. Les solutions Kawantech sur plateforme Kuzzle IoT pilotent et optimisent ainsi les parcs en répondant au plus près des besoins des usagers (flexibilité de gestion et réduction par deux, voire trois des consommations du parc d’éclairage LED). Pour Yves Le Henaff, « la révolution se situe, aujourd’hui, dans les Territoires. Le choc économique, créé par la hausse des prix de l’énergie, représente une réelle opportunité pour rénover plus vite afin de mieux gérer ses luminaires, plus rapidement, et aussi mieux se former aux nouvelles technologies.  D’autant plus que la maturité des nouveaux standards Dali et Zhaga/D4i permettent une gestion simplifiée d’un parc d’éclairage public. »

Luminaires autoadaptatifs à Lagrave (81)

Luminaire LED équipé d’un nœud Kara

Luminaire équipé d’un nœud Karrick

Horloge astronomique «Kwartz» installée en avant première dans le département du Tarn

ACCOMPAGNER LES TERRITOIRES D’ÉNERGIE
Pour accélérer, Kawantech accompagne les Territoires d’énergie (Syndicat Départementaux devenus TE) en leur offrant, notamment, la gestion d’inventaire réalisée via la plateforme open-source, développée en exclusivité avec Kuzzle. Cette plateforme est notamment disponible en accès libre dans la SEM « Énergie Commune 81 », les données des territoires étant ainsi stockées par une société public/ privé qui en garantit la souveraineté numérique.
Évidemment, conclut Yves Le Henaff, « cette plateforme open-source fonctionne avec nos produits. Mais elle permet aussi d’utiliser de simples lecteurs NFC (standard Zhaga book 24) pour inventorier, mesurer et suivre son parc d’éclairage. Dès lors, une commune peut gérer tout son parc d’éclairage public ; dès lors qu’il respecte les recommandations du Plan de Sobriété. »

1 Le calculateur Kara discerne aussi bien une voiture, un piéton… et même le mouvement d’une branche d’arbre.

6, rue Françoise d’Eaubonne 31200 Toulouse

Tél. : +33 (0)5 31 61 99 08

www.kawantech.com linkedin.com/company/kawantech twitter.com/Kawantech1

Laisser un commentaire