Saekler, un deuxième élan drivé par le sur-mesure à valeur ajoutée et le rétrofit

Son diplôme d’ingénieur électronicien en poche, Stéphane Kerloch a débuté sa carrière professionnelle, en 2000, dans l’industrie automobile, chez Delphi. Sept ans après, il rejoint Yantec-Xanlite, en tant que directeur technique, où il participe à la diffusion des premières lampes Led auprès de la GSA/GSB. En janvier 2010, il crée la société Lumila, puis, six ans plus tard, il fonde la société Saekler (lire « ça éclaire ! ») qu’il dirige toujours aujourd’hui.

Avec un effectif de 10 personnes, l’entreprise, qui conçoit et fabrique tous types de modules Led, a réalisé, en 2024, 1,5 M€ de CA, chiffre qui se répartit ainsi : 40 % de fabrication de luminaires, 25 % d’événementiel, 10 % de produits industriels et 25 % de mobilier. Pour les dix ans de Saekler, l’année prochaine, Stéphane Kerloch ambitionne un deuxième élan en s’appuyant, notamment, sur deux priorités : d’une part, sur le sur-mesure à valeur ajoutée ; d’autre part, sur l’économie circulaire accélérant le retrofit.

Pour le faire savoir, il s’engage dans une politique de communication quinzomadaire… les deux liens ci-dessous en étant la première concrétisation.

Laisser un commentaire