Rohl : de nouveaux moyens pour de nouveaux développements

Yves Fanack n’a pas attendu pour se doter de nouveaux moyens afin de mener sa nouvelle stratégie de développement. Dès septembre, a été embauché un responsable export (Gabriel Malterre), « l’objectif étant de vendre le talent français hors de France », souligne-t-il… et d’accroître le million d’euros de CA d’ores et déjà réalisé (contre un CA global de 12 M€). Par ailleurs, ont été créés, d’une part, un pôle support (photométrie, DALI et objets connectés) à destination tant des commerciaux que des clients et, d’autre part, une hotline technique animée par 3 personnes. De plus, un designer a rejoint l’entreprise (Antoine Golinvaux) dans le but de « renforcer notre identité et la signature Rohl », explique Yves Fanack, ainsi que, en janvier dernier, deux nouveaux opérateurs portant l’effectif de la production/logistique à 18 personnes. « En complément, de nouveaux outils de production confortent notre métier de concepteur-assembleur ».

Côté commercial, afin d’« améliorer au maximum le parcours clients » (1), de nouveaux responsables régionaux ont été nommés (Nord-Est, Antoine Schohn; Bretagne-Pays de Loire, Sylvain Dupleix; Sud-Est, Jérôme Larrieu; Occitanie & Aquitaine, Gilles Ordines. Ces derniers animent un réseau de 14 agences commerciales couvrant l’ensemble de l’hexagone.

Côté produits, a été présenté, lors du dernier SMCL (Salon des Maires et des Collectivités Locales) le luminaire circulaire « Cléos » pensé pour les métropoles et dessiné par José Caseiro, responsable du bureau d’étude Rohl. Sont également développées des solutions lumière DMX « afin de donner de la couleur à l’horizontalité » et est en cours de conception une nouvelle gamme de projecteurs afin de remplacer, fin 2024, la gamme « Icaros 1 & 2 » conçue pour les besoins de grands espaces. Enfin, est poursuivi le développement de la solution « Lumio », permettant aux luminaires LED de se connecter, via Bluetooth, à un smartphone. L’objectif ? « Proposer un outil d’aide à la maintenance », conclut Yves Fanack, sujet étant essentiel pour demain.

(1) Notamment auprès des agents territoriaux appréciés par Yves Fanack.

Laisser un commentaire