GIL-Syndicat du luminaire
Marie-Pierre Le Strat ayant démissionné de la présidence du GIL-Syndicat du Luminaire pour raison personnelle, lui succède Gautier Renoux qui nous expose ses trois premières priorités1.
« Je souhaite accélérer la modernisation de notre syndicat, renforcer notre communication et valoriser notre image », souligne Gautier Renoux, en expliquant :
- tout d’abord, accélérer la digitalisation des services rendus aux 82 adhérents actuels (une centaine visée à court terme), notamment au niveau des informations portant sur la normalisation et la réglementation relatives à l’économie circulaire (réparabilité et recyclabilité) ;
- ensuite, au niveau de l’amorce d’une nouvelle communication vers de nouveaux médias, sera proposé, à l’AG de fin juin, un changement de nom et de logo… « Dans la continuité, précise Gautier Renoux, mais reflétant plus concrètement l’orientation que se fixe l’organisation professionnelle » ;
- enfin, pour proposer un service toujours plus qualificatif aux adhérents, l’équipe du syndicat va être renforcée. En effet, pour assister Jean-Marie Croué, est recherché(e) un(e) directeur/directrice technique pour, entre autres, parfaire la connaissance des entreprises adhérentes dans le domaine des réglementations et des normes. « Elles doivent devenir de véritables opportunités de développement de marché », considère Gautier Renoux, convaincu, également, du besoin de « développement des opportunités d’échanges et de projets communs entre adhérents, ainsi que de la promotion des savoir-faire tant en France qu’à l’international ».
Des initiatives seront prochainement annoncées, après « Focales le Forum des lumières durables », qui se tiendra à Lyon, les 28 et 29 juin… où Gautier donne rendez-vous pour de premiers échanges.
1 Cogérant, avec son épouse Emmanuelle, de la société ASLed (voir la Lettre Lux de novembre 2021), à Cholet, Gautier Renoux a adhéré au GIL en 2017.