Le New Retail ne commence pas au point de vente, mais dans le cerveau des clients

Le concept associe des solutions matérielles et logicielles à une approche neuroscientifique et dynamique de l’engagement client. Des systèmes de caméras enregistrent l’âge, le sexe et l’humeur des clients de manière anonyme et conformément au RGPD. Ces données pilotent ensuite des scénarios d’éclairage dynamiques et le contenu d’affichage dynamique en temps réel, adaptés à l’environnement, aux niveaux de stock et au comportement des clients.

“Les possibilités de New Retail sont infinies” considèrent ses trois promoteurs: Zumtobel, 4GMagic et Kochstrasse. Des scénarios d’éclairage personnalisés orientent automatiquement les projecteurs vers des groupes de produits spécifiques en fonction du client, des messages, affichés sur les écrans, recommandant des produits en fonction de la météo, de l’heure, du sexe, de l’âge, de l’humeur du client et des données du système de gestion des marchandises. 

« Nous vivons une époque où les algorithmes nous connaissent mieux que nous-mêmes. À l’avenir, les espaces de vente physiques auront le potentiel d’aller au-delà des simples transactions et d’offrir une expérience d’achat encore plus émotionnelle », conclut Roland Gowick, responsable du Global Key Account Retail chez Zumtobel.

Laisser un commentaire