LE CIEL N’A PLUS DE LIMITES

« Nous sommes devenus une “génération d’intérieur”, vivant dans un monde “toujours en mouvement”, avec un équilibre entre vie professionnelle et vie privée plus exigeant que jamais. De nombreuses entreprises modifient leur approche et se rendent compte qu’investir dans la santé et le bien-être des employés porte ses fruits. Des employés épanouis sont synonymes d’une entreprise prospère.»

Nous devons cette évidence à Olivia Qiu, directrice de l’innovation chez Signify, en constatant que « la lumière du jour est quelque chose de si naturel que, souvent, nous ne le réalisons même pas ! »

Et pourtant ! Pendant la journée, l’exposition à la bonne quantité de lumière, associée aux variations des couleurs ainsi qu’à la dynamique de la nature, présente un impact important sur notre humeur, nos niveaux d’énergie, notre confort et la qualité de notre sommeil. « En résumé, notre santé et notre bien-être en général sont influencés. »

Les solutions innovantes et écologiques de nos bâtiments contribuent au bien-être des personnes.

Katarzyna Zawodna-Bijoch, Présidente et DG Europe centrale et orientale.
LE CONCEPT DE BIOPHILIE
Le terme « biophilie » est formé à partir de la racine grecque « bio » (la vie) et du suffixe « phile » (qui aime). Tel que défini par le psychanalyste américain Erich Fromm, d’origine allemande, le concept de biophilie signifie « l’amour de tout ce qui est vivant ». Durant les années 1980, le psychologue américain Edward O. Wilson a, quant à lui, avancé l’idée que les Humains ont une tendance innée à se chercher des liens avec la nature et d’autres formes de vie… idée qu’il nomme « hypothèse de la biophilie ». Et de considérer son importance pour la santé et le bien- être dans l’environnement bâti des humains.

Signify France

199, rue Julie Victoire Daubié 54100 Nancy, France www.signify.com/fr-fr

Laisser un commentaire