Gautier Renoux : “laissons la chance à la fusion de se réaliser”

Nous devons ce souhait à Gautier Renoux qui, au terme de ses 3 années de mandat passées à la présidence du Syndicat du Luminaire, n’a pas été réélu. « Une certaine opposition s’est manifestée au sein du Conseil d’administration du Syndicat, portant sur la façon de réaliser la fusion », rapporte-t-il aujourd’hui… encore sous le choc de la brutalité de l’exclusion.

Gautier Renoux souhaitait, explique-t-il, une discussion équilibrée entre les deux parties afin de définir, en commun, la démarche à suivre… sans conditions exclusives d’aucun. Notamment au niveau des fructueux locaux, propriété du Syndicat du Luminaire implantés dans le riche quartier du Marais, à Paris. « Après accord, leurs bénéfices devraient profiter à tous les acteurs de la filière Éclairage au niveau d’actions communes », considère Gautier Renoux. « Pourquoi poursuivre la dualité existante ? », s’interroge-t-il, en estimant que ces acteurs ne sont pas des concurrents, mais des collègues. « Nous n’étions pas si loin d’un accord », révèle-t-il, « le Syndicat de l’Éclairage ayant fait plusieurs concessions ».

Et maintenant ? Malgré la blessure, Gautier Renoux souhaite se mettre en retrait afin, conclut-il, de « laisser la chance à la fusion de se réaliser ».

Laisser un commentaire