Eclairage des villes: DALI + Zhaga + TALC = un avenir plus connecté

Rappelons que DALI se concentre sur le développement et la gestion de spécifications de contrôle d’éclairage numérique basées sur la norme CEI 62386, permettant les programmes de certification DALI-2, D4i et DALI+. Leur engagement en faveur de l’interopérabilité et de la certification garantit que les composants et systèmes d’éclairage peuvent s’intégrer et communiquer de manière transparente.

TALQ a développé et introduit une norme mondialement acceptée pour les systèmes d’éclairage extérieur utilisant un protocole d’interface standardisé pour les réseaux d’appareils extérieurs hétérogènes. La norme a également été plus récemment élargie pour inclure d’autres applications de ville intelligente, comme la gestion des déchets, le trafic intelligent, le stationnement et la détection environnementale. Le protocole TALQ Smart City permet d’utiliser des données cohérentes au sein des réseaux d’appareils de ville intelligente et avec les systèmes de gestion centraux des villes et des communautés.

Zhaga, reconnu pour son travail de création de spécifications d’interface pour les moteurs d’éclairage LED et les modules de capteurs et de communication, garantit la compatibilité entre différents fabricants en permettant l’interopérabilité des composants LED et leur certification. Le Consortium a ainsi contribué à favoriser l’innovation et la flexibilité au sein de l’industrie de l’éclairage LED.

La collaboration entre ces trois organisations vise à rationaliser davantage l’échange de données, en offrant une approche unifiée pour la communication et le contrôle de bout en bout dans les applications d’éclairage public intelligent. Le travail commun comprendra une approche partagée pour parvenir à une solution de flux de données unifiée. échanger des visions sur les exigences et l’architecture nécessaires à de tels systèmes. Cette liaison permettra aux spécifications respectives de DALI, TALQ et Zhaga de refléter les exigences en matière de données et de contrôle des systèmes de contrôle d’éclairage extérieur.

« Le programme de certification D4i joue un rôle crucial en permettant l’intégration transparente des lampadaires dans les applications de ville intelligente, permettant l’interopérabilité et la durabilité, tout en collectant des données critiques pour la gestion des actifs, les diagnostics et la surveillance énergétique », estime Paul Drosihn, directeur général de l’Alliance DALI. « En travaillant en étroite collaboration avec Zhaga et TALQ, nous favorisons un écosystème évolutif qui améliore la longévité, la sécurité et le droit à la réparation de la chaîne d’approvisionnement, en construisant une infrastructure résiliente qui soutient les villes intelligentes à long terme. »

« Pour nous, il s’agit d’une étape logique de collaborer avec DALI et Zhaga. Non seulement nous partageons les mêmes objectifs, mais la composition des sociétés membres se chevauche également largement. Plus les normes dans l’environnement de l’éclairage public s’améliorent. plus les décisions d’investissement des villes et des opérateurs seront durables et pérennes », explique Simon Dunkley, secrétaire général du Consortium TALQ.

« Nous sommes ravis de franchir cette étape avec DALI et TALQ. En combinant nos efforts et notre expertise, nous travaillons vers un avenir plus interconnecté et plus efficace pour l’éclairage intelligent. Ce partenariat garantit que nous avançons tous dans la même direction, en nous unissant. nos ambitions et promouvoir l’interopérabilité dans le monde réel », conclut Heinrich Thye, secrétaire général de Zhaga.

Laisser un commentaire