Claudine et Stéphane Boudet, accompagnés de leur fils Martin, directeur marketing et du e-commerce, impulsent de nouvelles tendances associant noir et doré, font revivre des verreries rétro et explorent le raffinement du simili-cuir surpiqué.
À présent, « le souffle des années 70 inspire notre collection 2024 », poursuit Martin Boudet en présentant les gammes “Foza” et “Nepi”, singularisées par leur verre orange ou leur blanc nacré, consacrant le retour à la couleur et aux formes vintage. « “Notre créativité repose sur notre réactivité en tant que PME” (2), explique Martin Boudet qui, à partir du sens de l’observation familial mené auprès des consommateurs, s’applique à imaginer les tendances à 3 ans.
(1) Aujourd’hui, Boudet SAS réalise 4,5 M€ de CA, emploie 22 personnes et collabore, depuis 8 ans, avec des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) pour le montage et le conditionnement d’une partie des modèles essentiellement fabriqués en Chine.
La réponse aux « petits prix »…des luminaires de grandes tailles. Durant la première moitié des années 2010, concernant les luminaires, la grande distribution a orienté sa stratégie commerciale vers l’offre des « produits de petites tailles répondant mieux à une politique de petits prix ». À l’inverse, « nous avons alors décidé de proposer des lustres de plus grandes tailles à des prix moyens plus élevés », explique Stéphane Boudet. En utilisant des matériaux plus nobles (le verre par exemple) et en expliquant le juste prix, « nous proposons des luminaires pouvant être vendus jusqu’à 500 euros à condition, toutefois, d’apporter les indispensables conseils associés à ces collections de produits », considère-t-il. |
Chaque mois de janvier, C-Création diffuse auprès de la grande distribution, via son réseau comptant 9 agents-commerciaux régionaux, un catalogue « papier » de 240 pages, complété, en septembre, par un second catalogue « papier » comptant 64 pages réunissant les dernières nouveautés.