Au cœur des automatismes des bâtiments

B.E.G. France (Publi-rédactionnel)

C’est en 1999 que B.E.G. a créé sa première filiale hors d’Allemagne confiée alors à Philippe Batlle, rejoint en 2017 par Ludovic Bécourt, chargé de développer un réseau de prescripteurs. Nommé directeur général adjoint il y a trois ans, ce dernier dirige aujourd’hui la filiale, Philippe Batlle restant impliqué en tant que conseiller stratégique.

Décret tertiaire, décret BACS… Les textes réglementaires, imposant une réduction de consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires, rendent désormais obligatoire une gestion automatique de l’énergie via une GTB. « La gestion des éclairages fait aujourd’hui partie intégrante du cahier des charges de la construction d’un bâtiment », se félicite Ludovic Bécourt.

Énergie et hygiène

Les habitudes des utilisateurs – notamment les nouvelles générations – évoluent vers des gestes plus responsables. Au-delà de la performance énergétique, l’hygiène devient également un critère de choix, en particulier pour limiter le contact avec les interrupteurs, comme dans les zones de circulations.
« Qui plus est, nos automatismes ne se limitent plus à la gestion des éclairages », poursuit Ludovic Bécourt. « Ils permettent également de piloter les systèmes de CVC, de surveiller la qualité de l’air, voire de gérer la vidéosurveillance. » Il souligne ainsi que les avancées technologiques des détecteurs de présence en font des équipements clés pour une gestion énergétique performante des bâtiments non résidentiels.

Laisser un commentaire