Répondre à deux nouveaux besoins des bâtiments tertiaires

Distech Controls étend sa gamme de solutions de contrôle de l’éclairage avec un nouveau module de gestion distribué avec fonctionnalité d’adressage. Dénommé ECx-Light-DALI-A, il est intégré à la solution de GTB DC Space du constructeur québécois1.

Les dernières évolutions architecturales des bâtiments tertiaires, adoptant de plus en plus la configuration dite de « trames profondes », changent la donne pour les solutions de gestion de l’éclairage. En effet, ces dernières doivent devenir plus modulaires et offrir une granularité plus fine afin de correspondre à ces nouvelles configurations.
De plus, l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les intégrateurs en matière de contrôle de l’éclairage consiste à trouver des systèmes capables de s’adapter quelle que soit la taille et la destination du bâtiment. Ils doivent être en outre simples à utiliser et à maintenir, tout en apportant un niveau de confort optimal.

Caractéristiques

Les modules ECx-Light-DALI-A fonctionnent avec la suite de GTB Eclypse Facilities de Distech Controls. Connectés à un des contrôleurs CVC programmable, chaque module gère jusqu’à 4 bus DALI et 16 ballasts. Ils contrôlent la température de couleur2 et prennent en charge les données énergétiques et de maintenance fournies par les ballasts DALI-A (DALI Part 252 et 253). De plus, un contrôle individuel des adresses DALI, ECx-Light-DALI-A offre une solution flexible et granulaire puisqu’il devient possible de signaler l’état individuel de chaque dispositif de commande.
Enfin, les modules sont programmables directement lors de la configuration du contrôleur CVC principal à l’aide de l’outil EC-gfxProgram. Il est également possible de paramétrer le module Ecx-Light-DALI-A depuis l’interface web intuitive du contrôleur CVC principal.

  1. Distech Controls fait partie du groupe américain AIS (Acuity Intelligent Spaces).
  2. Tunable White ou RGB ou RGBW.

Laisser un commentaire