Theben met à l’honneur la performance énergétique pilotée par la météo au salon IBS

À découvrir à IBS : stand n°E17-E20

Chelles (77), le 07 octobre 2026 – Face aux enjeux de performance énergétique et de pilotage des bâtiments, Theben renforce sa présence auprès des professionnels du smart building à l’occasion du salon IBS, les 14 et 15 octobre prochains à Paris Porte de Versailles, stand E17/E20.

Fidèle à l’événement depuis 2016, l’entreprise participe chaque année à ce rendez-vous qui rassemble les acteurs du bâtiment intelligent. IBS constitue notamment un temps fort pour rencontrer les prescripteurs, bureaux d’études et intégrateurs, échanger autour de leurs projets et identifier les solutions adaptées à leurs enjeux.

Cette année, Theben place la gestion intelligente du bâtiment en fonction des conditions climatiques au cœur de sa présence, avec la nouvelle gamme de stations météo Meteodata 150 KNX. La gamme iONprime KNX, présentée en avant-première lors de l’édition 2025, complète les solutions phares exposées.

Meteodata 150 KNX : adapter le bâtiment aux conditions climatiques

Toute nouvelle gamme mise en avant sur le salon, la station météo Meteodata150 KNX exploite les conditions climatiques pour optimiser le fonctionnement du bâtiment.

Cette gestion intelligente contribue à améliorer la performance énergétique tout en maintenant le confort des occupants. Cette station météo inscrit ainsi les données climatiques au cœur du pilotage des équipements du bâtiment et accompagne une gestion plus fine des consommations énergétiques.

Son intégration dans un environnement KNX répond aux besoins des professionnels qui recherchent des solutions de pilotage adaptées aux projets de bâtiments intelligents.

« Le salon IBS constitue un rendez-vous majeur pour échanger avec les bureaux d’études et les intégrateurs sur les réalités de leurs projets. La recherche de performance énergétique conduit aujourd’hui à un pilotage toujours plus fin du bâtiment. Avec Meteodata 150 KNX, les conditions climatiques deviennent une donnée directement exploitable pour adapter son fonctionnement tout en conciliant maîtrise des consommations et confort des occupants. » déclare Franck Magnat, Directeur Marketing & Communication chez Theben France.

iONprime complète les solutions phares présentées sur IBS

Présentée en avant-première lors de l’édition IBS 2025, la gamme iONprime KNX revient cette année sur le stand Theben. 

Cette nouvelle génération d’appareillages KNX répond aux attentes des projets tertiaires et résidentiels contemporains. Son design minimaliste associe intégration architecturale, confort des occupants et fonctions de pilotage du bâtiment.

Aux côtés de METEODATA 150 KNX, elle figure parmi les produits phares du salon et illustre l’expertise de Theben dans les solutions dédiées au bâtiment intelligent et à l’écosystème KNX.

Une équipe d’experts mobilisée aux côtés des bureaux d’études et intégrateurs

Au-delà de la présentation de ses solutions, Theben fait du salon IBS un lieu d’échange privilégié avec les professionnels de la prescription et de l’intégration. 

Une équipe de cinq Experts Theben, venue de toute la France, accueille les visiteurs pendant le salon. Elle échange avec les intégrateurs sur leurs projets et les accompagne dans l’identification de solutions adaptées à leurs besoins, notamment face aux enjeux liés au Décret Tertiaire.

Cette présence nationale traduit la volonté de Theben de rester au plus près des acteurs qui conçoivent, intègrent et exploitent les solutions du bâtiment intelligent. 

Laisser un commentaire