Depuis la première édition de cette année, le concepteur lumière Roger Narboni, dont on connaît la pertinence et la qualité du parcours professionnel, publie un billet d’humeur dans la revue Lux. Son premier thème, « Économie circulaire et éclairages : un retard à l’allumage ? », a de suite suscité des réactions démontrant que « la filière éclairage devrait s’emparer, au plus vite, de ce sujet essentiel ». Pour Roger, « il existe véritablement un grand manque de communication portant sur de tels sujets sociétaux. Ce que je souhaitais démontrer ! »
Son prochain thème, à paraître dans l’édition de mai-juin de la revue Lux ? « Au niveau de la pollution lumineuse, il convient, également, de prendre en compte la prolifération des éclairages domestiques nuisibles. »
« Il y a un enjeu de reconquête du dehors ». Face aux enjeux sociaux et environnementaux, penser un futur de l’éclairage sobre et désirable s’impose comme un enjeu majeur du monde de demain. S’en expliquent Roger Narboni et François Darsy (chef du marché tertiaire et industrie chez Signify) dans une interview croisée parue dans le magazine Usbek & Rica. Cliquez ici pour consulter l’article. |