Meljac : rester le leader de l’interrupteur de luxe

En 2024, Meljac employait 110 personnes (67 % à la production, 16 % au commercial, 9 % au B.E., notamment chargé de la conception des produits sur mesure), et a réalisé un CA de plus de 13 M€, dont 43 % à l’export… notamment aux USA qui représentent 27 % des ventes à l’export (1) et 20 % en Suisse. En s’appuyant sur son réseau international (60 revendeurs agréés dans le monde, hors Asie pour l’instant), sur ses innovations alliant design et technologies, sur des collaborations prestigieuses (le designer australien Marc Newson, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la Maison Touraine, Rolls-Royce)… et sur un nouvel atelier de traitement implanté, dès 2026, à Saint-Thibault-des-Vignes (77), l’entreprise vise le doublement de son CA d’ici 2035.

(1) Créée en 2018, la filiale Meljac North America, implantée à Los Angeles, est dirigée par Jean-Luc Deschaine qui travaille à faire de l’entreprise l’un des leaders de l’appareillage haut de gamme aux États-Unis.

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