L’Accélérateur “Fabricants d’éclairage” vise à engager une réflexion collective autour d’une étude de marché propre aux fabricants d’éclairage français. Ainsi, via 5 journées collectives, sera définie une stratégie de filière dans le but de revaloriser le savoir-faire Français, de renforcer l’emploi en France et d’accélérer le développement des entreprises, notamment à l’international. “Nous souhaitons remettre de la valeur dans le marché de l’éclairage” résume Emmanuel Gagnez, PDG de Sammode.
Géré par Bpifrance, l’Accélérateur est animé par un trinôme composé de la cheffe de programme “Accélérateurs”, Anaëlle Sauvêtre, du responsable “conseil”, Félix Gruber, et du consultant externe, Martin Orsini, cette équipe étant appuyée par les dirigeants, dont Tristan de Witte (voir ci-dessous) et Emmanuel Gagnez, respectivement dirigeants de Rivalen et de Sammode. « Notre feuille de route a pour fil conducteur l’économie circulaire », ajoute Tristan de Witte, « en réfléchissant comment, en tant que fabricants d’éclairage, nous pouvons y répondre ! » A suivre donc…
(1) Plusieurs types d’ “Accélérateurs” existent: ETI et PME, régionaux et internationaux (Afrique et France-Italien), sectoriels ou thématiques.