Pour compenser l’extinction partielle ou temporaire de l’éclairage public. La lampe d’éclairage autonome “Sélène”, couplée aux installations d’éclairage public, est mise à disposition des usagers dans l’espace public, sur des mâts existants, des structures d’accueil ou un mur à l’aide d’un support permettant la recharge automatique de la lampe. Ces lampes permettent ainsi d’éclairer devant soi ou de voir le sol pour s’orienter, grâce à un faisceau plus directif (ou de profiter d’une obscurité totale quand cela est souhaité).
Le design de ces petits objets lumineux crée l’empathie et favorise leur utilisation, le lien social et le partage. Ils contrebalancent l’extinction partielle ou temporaire de l’éclairage public, notamment en zones de trame noire, et autorisent des sorties nocturnes libres, indépendantes et sécurisées.
La lumière émise par la lampe est répartie différemment en termes d’intensité et de couleur. Cette lueur subtile, gradable selon les besoins des utilisateurs, génère un halo intime et rassurant totalement maîtrisable.
Dans des moments de pause, pour créer des ambiances lumineuses conviviales et accueillantes, il est possible de moduler brièvement l’effet lumineux et sa coloration, d’assembler deux lampes pour créer un nouvel objet, d’additionner leur halo ou de regrouper plusieurs lampes pour une aura lumineuse plus étendue.