Groupe Ragni : autour du Design Thinking

Autour du Design Thinking.

D’abord, rappelons que le Design Thinking est une approche créative centrée sur l’utilisateur pour résoudre les problèmes et stimuler l’innovation. Cette approche met l’accent sur la compréhension profonde des besoins des utilisateurs, la génération d’idées créatives, la création de prototypes et le test itératif. Le Design Thinking favorise l’empathie, la collaboration multidisciplinaire et l’expérimentation pour développer des solutions répondant véritablement aux besoins des utilisateurs. Il s’agit donc d’une méthode d’intelligence collective encourageant à remettre en question les hypothèses, à repenser les problèmes de manière holistique et à adopter une approche itérative pour parvenir à des résultats efficaces.

Entièrement pris en charge par l’entreprise et destiné aux enfants des collaborateurs (à partir de 8 ans), un premier stage intensif a été organisé du 28 au 31 octobre dernier, les stagiaires ayant travaillé collectivement sur des sujets concrets liés au Design Thinking. Ce programme pédagogique, conçu par Life Bloom Academy, sous la direction de Christelle Caucheteux, s’appuie sur une approche combinant numérique, empathie et intelligence collective. Inspirée du modèle éducatif finlandais, l’école promeut des méthodes d’apprentissage favorisant la créativité, la collaboration et la pensée critique.

L’atelier s’est achevé par une restitution générale, durant laquelle les enfants ont présenté leurs travaux devant leurs parents, la direction et les collaborateurs du Groupe. « Cette initiative reflète l’engagement de l’entreprise à soutenir le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs, tout en contribuant à l’éducation des jeunes générations », souligne-t-on à Cagnes-sur-Mer… où sont implantées l’école et l’entreprise Ragni.

Laisser un commentaire