Extinction des activités de Lumen Animation.

« Le projet doit être repensé ! » « Les bouleversements majeurs, ayant récemment affecté les métiers de la lumière, continuent de générer de nombreuses opportunités », persévère Philippe Badaroux (1) en rappelant que bon nombre d’acteurs avaient manifesté leur intérêt au départ du projet Lumen (2) pour mettre en avant leurs innovations. En conséquence, poursuit-il, « nous avons décidé de supprimer la location d’espaces et de reporter l’animation des événements au niveau du Cluster Lumière (3).

Ainsi, les espaces du R+2 de Lumen seront restitués au promoteur Cardinal et les événement à venir utiliseront les espaces du Campus Lumière, au R+1, ou les salles de réunion du 8ème étage du bâtiment Lumen.

Les équipements du R+1, la salle de formation Lab-Lumière, le Parcours Lumière et les équipements de recherche de l’ENTPE restent toujours disponibles pour accueillir événements, formations, conférences régulièrement organisés par le Cluster Lumière.

(1) « Avec l’arrivée de la Led et des possibilités de pilotage numérique, la lumière vit une révolution », soulignait Philippe Badaroux lors de l’inauguration de Lumen en 2022. Cette réalité reste encore plus d’actualité.

(2) Rappelons que, le 20 octobre 2022, le groupe immobilier Cardinal et le Cluster Lumière ont inauguré, quartier de Lyon Confluence, le bâtiment Lumen comptant 9 étages et totalisant 5800 m². Son objectif ? Proposer des espaces de travail partagés et héberger la « Cité de la Lumière » destinée aux métiers de la lumière.

(3) Le Cluster Lumière, créé en 2008, est un réseau de compétences visant à rapprocher innovations technologiques, formation et usages.

Laisser un commentaire