Damien Sipos : « Former et accompagner nos clients pour gagner des affaires ».

L’ADN de Clareo ? « En tant que fournisseur, apporter à nos clients notre savoir-faire en termes de développement de produits et de services pour les accompagner au niveau de leurs nouveaux défis ». Pour Damien Sipos, cette stratégie repose sur deux priorités : « la proximité et l’écoute », concrétisées par des relations commerciales directes, notamment via 35 contrats-cadres établis avec de grandes entreprises d’installation nationales et régionales (1) représentant « le socle de l’accélération de Clareo pour, notamment, promouvoir le Smart Lighting et la démarche RSE » (2).

Cette vocation, explique-t-il, repose sur la volonté de l’entreprise d’éduquer à l’éclairage les professionnels de l’installation qui, ainsi, relaient les solutions adaptées aux besoins des usagers… tout en permettant de remonter les informations-marché.

(1) De plus, Clareo collabore avec 4 000 installateurs actifs.

(2) Clareo a développé le premier PEP du marché de l’éclairage, selon le nouveau PCR édition 4 et le PSR 0/4 édition 2 mis à jour en juillet 2023, afin de répondre aux nouvelles réglementations environnementales dans les bâtiments en France.

35 M€ pour quoi faire ? En février dernier, Clareo a levé 35 M€ auprès du fonds Next Stage AM afin d’accélérer l’utilisation de l’éclairage Led. Outre le renforcement de l’équipe (un DG est recherché), cinq objectifs sont ainsi visés :
– poursuite de la croissance organique ;
– développement à l’international ;
– acquisitions tant en France qu’à l’étranger ;
– élargissement de la ligne « Design », le bon démarrage de la distribution des produits Zambelis étant encourageant ;
– renforcement des activités « prescription » et « projets ».
D’ores et déjà, Clareo commercialise une offre comptant 12 000 références, dont 2 000 conçues par l’entreprise et fabriquées par des partenaires industriels implantés en Europe de l’Est et en Asie. De petites séries sont par ailleurs produites en France.

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