A l’occasion de l’édition 2022 du Salon des Maires, l’association les Eco Maires et le Syndicat de l’éclairage présentent lors d’une conférence leurs solutions technologiques à destination des communes permettant de réduire efficacement la consommation d’énergie, tout en garantissant la sécurité, le bien-être des citoyens et le respect de l’environnement.
La conférence aura lieu :
Mardi 22 novembre 2022 au Salon des Maires de 15h30 à 16h15
Espace “Atmosphère Transition Energétique” Pavillon 3
En présence de :
- Jean-Pierre Bouquet, Président Délégué des Eco Maires
- Maud Lelièvre, Déléguée Générale des Eco Maires
- Agnès Jullian, Présidente de la Commission éclairage public du Syndicat de l’éclairage
Lors de cette conférence, ils vous présenteront leurs solutions réunies dans leur guide « Les 8 fausses idées sur l’éclairage » et feront des propositions en matière de rénovation de l’éclairage public et privé, conforme à l’objectif du gouvernement de réduire nos consommations d’énergie de 40% d’ici 2050. Retrouvez le guide complet à ce lien : https://bit.ly/8FaussesIdées
Contacts presse Marie Echaniz – mechaniz@commstrat.fr – 07 86 41 73 11 Maud Lelièvre – cm@ecomaires.com |
A propos – Eco Maires : L’association Les Eco Maires a été créée en 1989 à l’initiative d’une cinquantaine d’élus, afin de réunir les collectivités qui font des politiques environnementales et de Développement durable une priorité de leur mandat. Les Eco Maires fédèrent et agissent pour et avec près de 1900 communes et EPCI adhérents et partenaires, représentant la diversité politique et celle des territoires de France. Depuis 30 ans, l’association promeut et mutualise les meilleures expériences locales. Elle encourage toutes les actions au service d’une modification des modes de consommation et de production pour un Développement durable. Aujourd’hui, Les Eco Maires sont le premier réseau national d’élus et de collectivités locales mobilisé sur les problématiques environnementales et de Développement durable. Précurseur en termes politique et méthodologique, le réseau est devenu un réel outil pour les acteurs du territoire qui veulent relever le double défi du « penser global et agir local ».
A propos – Syndicat de l’éclairage : Le Syndicat de l’éclairage rassemble des fabricants de lampes, de matériels et systèmes d’éclairage pour l’intérieur et l’extérieur, soit 80% des lampes d’éclairage général vendues sur le marché français, et environ 70% des luminaires fonctionnels ou architecturaux pour l’éclairage intérieur ou extérieur. Ses missions sont de fédérer et d’accompagner les entreprises adhérentes dans leur démarche de progrès et d’innovation afin de construire ensemble l’avenir de cette industrie.