« Un super ratio qualité/prix »

RÉMY LE BLANC (SG LIGHTING FRANCE)

Parmi la dizaine de filiales que compte le groupe SG dans le monde, l’implantation française a été ouverte en janvier 2010. Dirigée depuis lors par Rémy Le Blanc (42 années exercées dans l’éclairage, principalement chez Mazda et surtout Noral), SG Lighting France a appuyé son développement essentiellement via la distribution. À présent, elle s’ouvre à d’autres marchés, dont ceux de l’éclairage extérieur.

« Nous proposons des produits premium avec un super ratio qualité/prix », se réjouit Rémy Le Blanc, en soulignant d’autres atouts :

  • des produits développés, en Norvège, en partenariat avec les installateurs pour privilégier la facilité et le gain de temps de montage. « Essayer nos produits, c’est les adopter » ;
  • « un SAV inexistant », les produits étant garantis 5 ans, et même 10 ans contre la corrosion ;
  • une plateforme logistique de 3 000 mètres carrés implantée à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, couvrant la moitié sud de l’Europe, dont le Benelux, l’Allemagne et la France (6 M€ de CA estimés en 2019).

Dans notre pays, 70 % des activités de la filiale résultent des produits « extérieur » et tout particulièrement « de l’innovation et du design », précise Rémy Le Blanc, en évoquant surtout la gamme des hublots tels « Sidewalk », dessinée en noir, graphite et blanc par Hallvard Jakobsen, Svein Knudsen et Andrew Smith.

À souligner deux distinctions particulières pour l’élégance de la nouvelle gamme résidentielle et professionnelle « Frame » (photo ci-contre), dessinée par Holscher Design, et pour l’astucieuse applique résidentielle « Spike » équipée de deux prises de courant 230 V.

Une dernière remarque. Après avoir construit « le premier étage » de la filiale SG Lighting France, Rémy Le Blanc prépare le passage de témoin à une nouvelle direction pour « lancer le satellite permettant d’atteindre les 10 à 20 M€ de CA à moyen terme ».

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