Pour hôpitaux, labos et… cuistots

DALLE LED IP65

Au-delà du contexte actuel qui incite les bâtiments tertiaires à rénover leur installation d’éclairage (hausse des coûts de l’énergie, décret tertiaire, arrêt des tubes fluorescents au 1er août 2023), certains d’entre eux nécessitent des luminaires qui répondent à un haut niveau de protection. C’est le cas notamment des établissements de santé (hôpitaux, laboratoires…) et aussi des cuisines professionnelles.


Le Start Panel bénéficie d’un indice de protection IP65, tant par le haut que par le bas (driver inclus), garantissant ainsi une excellente étanchéité aux liquides (protection contre les jets d’eau) et à la poussière.

Pour répondre aux besoins des locaux nécessitant une étanchéité à l’eau et à la poussière, Sylvania enrichit sa gamme de dalles LED destinées à l’éclairage intérieur (bureaux, salles de réunion, zones de détente) avec Start Panel IP65, une solution alliant étanchéité et confort visuel.

De conception robuste, elle est dotée d’un diffuseur en polystyrène résistant aux détergents liquides à base d’alcalin chloré et à l’eau oxygénée, traditionnellement utilisée pour la décontamination dans les hôpitaux et les laboratoires (hors salle blanche), ainsi qu’aux cuisines professionnelles. D’une faible épaisseur (34 mm), Start Panel IP65 est proposé en blanc neutre (4 000 K) et est disponible en deux dimensions (600 x 600, 1200 x 300 mm) pour répondre aux besoins d’installations les plus courants dans les secteurs de la santé et de la restauration. À cela s’ajoute une durée de vie de 83 000 heures avec un maintien du flux lumineux (4 400 lm) à plus de 80 % et une garantie de 5 ans.

CONFORT VISUEL PRÉSERVÉ

Dotée d’un SDCM<3 (Standard Deviation Colour Matching) sur l’ensemble de la gamme, la dalle à technologie backlit (rétro éclairée) apporte une meilleure homogénéité d’éclairage grâce aux sources LED positionnées sur l’ensemble du panneau. Le confort visuel est optimisé grâce à une distribution uniforme de la lumière via son diffuseur prismatique réduisant l’éblouissement (UGR<19). Pouvant atteindre une efficacité lumineuse jusqu’à 122 lm/W, cette dalle LED se décline avec  un  IRC 80 mais également avec un IRC 90. Cette dernière  version  constitue un atout non négligeable pour les établissements de santé où, dans certaines zones (salle de consultation…), une parfaite perception des couleurs de la peau est indispensable.

Laisser un commentaire