Les « Salons nocturnes » au service de l’humain dans l’espace urbain.

Dans l’espace urbain, Ragni ouvre ses “Salons Nocturnes” au service de l’humain

C’est en s’appuyant sur les 18 options de la borne multifonctionnelle « Korner » qu’ont été imaginés les « Salons Nocturnes » présentés par Ragni au SMCL (Salon des Maires et des Collectivités Locales). Rappelons que, tantôt colonne design, tantôt élément de communication, « Korner » est également un support d’éclairage dynamique, qualitatif et adaptatif « au service de l’humain dans l’espace urbain ». 

Pour le concepteur lumière Roger Narboni, qui a travaillé avec la designer Gaia Lemmens, « il convient de sortir de l’habituel alignement des candélabres le long des chaussées ». Objectif que prolonge Stéphane Ragni, directeur général et commercial de l’entreprise éponyme, en souhaitant, en complément de son offre standard d’éclairage public, « proposer de nouvelles fonctionnalités combinant conception, communication, gestion, sécurité et connectivité ».

« Au niveau des usages, les applications sont multiples », imagine Roger Narboni. Croquis à l’appui, il cite notamment, à titre d’exemples, des aires de jeux d’enfants, des terrasses éphémères, des espaces publics extérieurs et même intérieurs (dans les gares par exemple). « Tout est possible », conclut-il. À suivre donc…

RAGNI

Laisser un commentaire