Deux sont membres de la centenaire FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de la Communication). À savoir :
– IGNES, l’Alliance des industriels proposant des solutions électriques et numériques pour le bâtiment tant au niveau énergétique qu’à celui de la donnée. Parmi les 5 offres de solutions proposées, nous trouvons « l’évacuation et la mise à l’abri des personnes », dont les « systèmes d’éclairage de sécurité » (27 millions de luminaires de sécurité installés).
– Fespa-France, organisation professionnelle des métiers de la communication visuelle, réunit près de 500 entreprises de tous les métiers de la communication visuelle : enseignistes, dont les fabricants d’enseignes lumineuses (dont celles en néon) , sérigraphes, signaléticiens, imprimeurs grand format, spécialistes du digital média, graveurs, installateurs et médiapplicateurs, services, établissements de formation et fournisseurs de ces métiers, répartis sur toute la France.
La troisième organisation professionnelle se concentre, quant à elle, sur les industries techniques du spectacle vivant et l’événementiel. Il s’agit de :
– l’ UDFM. L’Union des Distributeurs et Fabricants de Matériels de spectacle et événementiel souhaite être reconnue comme une filière spécifique, maillon essentiel aux activités culturelles.
L’Union réunit une cinquantaine de membres, dont une douzaine concernés par l’éclairage scénique, notamment Axente, Ayrton et ETC France qui seront présents, les 26 et 27 novembre prochains, sur les 3200m² de la 29ème édition des Journées Techniques du Spectacle et de l’Evènement (JTSE 2025) qui se tiendront dans le cadre des Docks de Paris, à Aubervilliers .