Le conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage, réuni le 29 novembre dernier, a procédé au renouvellement de sa représentation auprès de la filière :
- Emmanuel Gagnez, P-D G de la société Sammode, devient 1er vice-président, afin de représenter le Syndicat avec les mêmes prérogatives et responsabilités que le président Julien Arnal. Par exemple, au niveau des échanges avec Elodie Galko, directrice adjointe du cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ou à celui du député Luc Geismar avec lequel a eu lieu un échange autour de la proposition de mise en place d’un dispositif favorisant l’amélioration des éclairages dans le privé.
- Christophe Bourges, P-D G du groupe Zumtobel, a été nommé vice-président avec, en particulier, la mission de faciliter l’intégration des nouveaux membres déterminés à défendre les valeurs de l’organisation et à participer aux actions collectives.
- Éric Drivon, DG de Ridi France, a été, à l’unanimité, coopté pour intégrer le conseil d’administration et devenir trésorier en juin prochain, à l’issue du mandat d’Emmanuel Gagnez.
Par ailleurs, Dominique Ouvrard a été nommé délégué général. Il a rejoint le Syndicat de l’éclairage en 1989, suite à l’intérêt qu’il porte à l’industrie et à ses fabricants, particulièrement ceux de l’éclairage caractérisés par un éventail d’activités.
Enfin, les premières sessions des sept nouveaux groupes de travail (GT)1 ont été lancées. Chacun d’eux réunit, en moyenne, une vingtaine d’entreprises, démontrant l’engagement et la contribution des industriels du Syndicat de l’éclairage pour la résolution des problématiques et enjeux actuels.
(1) Analyse du cycle de vie (ACV) / Profil environnemental produit (PEP ÉcoPassport) ; 2) Écoconception / Remplacement des sources ; 3) Réparabilité / Réemploi ; 4) Restaurer la valeur ; 5) Smart Lighting / Pilotabilité ; 6) Solaire ; 7) Technique, Règlementaire et Normatif