Le bien-être de retour au bureau

Au dernier salon Workspaces, Sedus, Cadre Vert et Trilux ont démontré, sur un même stand, qu’il était possible de créer des espaces de bien être dans les bureaux. Ci-dessous, sont exposées les solutions d’éclairage qui ont été préconisées par Trilux.

Trilux

L’éclairage au doigt et à l’œil

En mars 2018, Trilux lançait le premier luminaire de bureau à éclairage individuel, direct (500 lm conformément à la normalisation) et indirect (5 000 lm sans éblouissement), offrant la possibilité de régler simplement son éclairage selon ses besoins. Par exemple, via une commande installée sur le luminaire ou via une application version Smart, il est possible d’adapter, selon ses besoins, l’intensité de l’éclairage direct et indirect ainsi que la température de couleur (de 2700 K à 6500 K). Enfin, dans des espaces comptant de nombreux postes de travail, plusieurs Bicult, en version Smart Connect, peuvent être associés en réseau, un détecteur de présence, intégré au luminaire, adaptant l’éclairage indirect de tous les luminaires.


Trilux

Flexibilité et qualité d’éclairage

« Aux exigences accrues en termes d’efficacité, de qualité d’éclairage et de design des luminaires, s’ajoute l’adaptation de l’éclairage aux envi- ronnements de travail, dont à leur flexibilité. » Pour Benoît Eugénia, responsable « grands comptes » (retail et logistique) chez Trilux, « le retour au bureau » révèle l’importance de l’éclairage au niveau émotionnel, relationnel et fonctionnel, que ce soit en construction neuve ou en rénovation. De plus, si l’organisation de l’espace n’a pas été définie lors de l’étude d’éclairage, la solution de lampadaires sur pied Lucéo Slim apporte la flexibilité oubliée, « tout en offrant un éclairage biodynamique conforme à la réglementation ». De plus, pour le contrôle de la qualité de l’air, ce luminaire peut être équipé d’un capteur de C02 permettant, via une signalétique tricolore (vert, jaune, rouge), de la visualiser.


Qualité de lumière et qualité de l’air

Différents programmes d’aide soutiennent la rénovation d’installations d’éclairage obsolètes. La gamme Parelia LED (plafonniers, suspensions, lignes continues offrant un UGR 19) répond à ce besoin. Permettant de réaliser des conceptions d’éclairage axiales, homogènes, sans éblouissement, certaines versions intègrent des modules fonctionnels (détection de présence et de luminosité).

Laisser un commentaire