La solution Smart Facility MIST

GESTION DE L’ÉCLAIRAGE

EAS Solutions lance Smart Facility MIST, nouveau système d’éclairage LED, aux architectures multiples, fonctionnant en pilotage ou en totale autonomie. À la fois flexible et évolutive, la technologie MIST délivre un niveau « d’intelligence » aux luminaires qu’elle rend polyvalents, performants et très économes en énergie.

La technologie Smart Facility MIST apporte une solution de gestion de l’éclairage optimisant  l’éclairement  et   répondant aux multiples besoins des utilisateurs en éclairant seulement où et quand cela est nécessaire. Avec un contrôleur par luminaire ou par système, cette solution évolutive s’adapte au budget des professionnels pouvant progressivement s’équiper en détecteurs afin d’obtenir une installation très économe en énergie avec une intelligence globale performante.

Les contrôleurs détectent automatiquement tous les paramètres environnants, contrôlent l’éclairage et délivrent instantanément la luminosité nécessaire. En générant des économies d’énergie encore plus significatives, ce système contribue efficacement à la transition énergétique et joue un rôle important dans la réalisation des objectifs fixés par les directives des décrets BACS 2023 et tertiaire. Le système Smart Facility MIST, développé et fabriqué en Europe, est réparable, paramétrable, recyclable et polyvalent, équipant aussi bien les luminaires conçus par EAS Solutions et ses partenaires, que ceux conçus et distribués par d’autres fabricants et intégrateurs.

Ce système équipe également en  rétrofit les luminaires LED existants de bâtiments professionnels. Le système apporte alors, au moyen d’interrupteurs connectés et de capteurs de présence, de l’intelligence aux installations LED qui en sont dépourvues, économisant instantanément de  70  %  à 95 % d’énergie.


VERS UNE APPROCHE GTB

Luminaire LED Victoria équipé de contrôleur et détecteur Zhaga compatibles avec le système Smart Facility MIST. Le contrôleur commande des luminaires LED aussi bien en On/Off, en gradables 0-10V, en PWM qu’en DALI. Il sait aussi commander, par exemple, l’allumage d’un système CVC (chauffage, climatisation, ventilation), offrant alors les prestations GTB (gestion technique du bâtiment) contrôlant tous les équipements techniques d’un bâtiment.

Laisser un commentaire