Citel. L’utilisation de parafoudre en amont d’éclairages LED est recommandée.

En tant que fournisseur de composants pour l’éclairage public , notamment de parafoudres pour l’éclairage LED, Citel souhaite rester en contact avec ce marché en plein déploiement, les JNL 2023 lui permettant, estime l’entreprise, “de rencontrer certains de nos clients et mesurer la  tendance du marché

La technologie d’éclairage LED est désormais largement utilisée pour son efficacité, son économie d’énergie et son espérance de vie. Néanmoins, cette technologie présente  un inconvénient majeur : sa sensibilité extrême aux surtensions transitoires créées par la foudre ou par les opérations de commutation sur le réseau AC.

A cause de leurs localisations très exposées, les éclairages LED subissent des surtensions élevées créant soit des défaillances au niveau des circuits d’alimentation et des composants LED, soit des pertes d’efficacité d’éclairage. “Pour ces raisons, l’utilisation de parafoudres installés en amont des systèmes d’éclairage LED est fortement recommandée” conseille Citel.

Dans ce contexte, le constructeur propose une gamme complète de parafoudres destinée à être installée sur les différents points du réseau d’éclairage tels que les lanternes, les pieds de poteaux et les armoires de rue, autant de solutions adaptées aux différents types d’éclairages LED : urbains, architecturaux et tunnels…”

Laisser un commentaire